Tout savoir sur l'extension de cils :

 

Cette méthode vise à allonger chacun de vos cils, un par un, à l'aide de cils de soie ou de faux vison en synthétique. Ne pas confondre extension de cils et faux cils, les faux cils, ce sont les franges que l'on colle sur la peau, ils ne sont pas fait pour être gardés plus de 24 h. 

 

Il existe 2 deux techniques : le cil à cil et le volume russe.

 

Le cil à cil permet de gagner en longueur,  mais aussi en volume dû à l'épaisseur de l'extension qui est collée sur le totalité du cil. Cette technique est adaptée aux personnes jeunes possédant déjà une belle frange de cils mais ne souhaitant plus se mettre du mascara ou recourber ses cils; elle est moins coûteuse mais sa tenue est moins bonne dû au brossage qui fragilise le collage.

 

Le volume russe se décline en plusieurs dimensions 2D/3D jusqu'au 18D. Il permet d'avoir un regard très naturel ou très fourni selon la dimension et le look choisi. Une dimension est le nombre d'extensions dans un même bouquet appelé "fan" et  fabriqué au moment par la technicienne puis  collé à ras de la paupière sans jamais toucher la peau. Son toucher est doux et duveteux car il est comparable à de la fourrure. Le résultat d'une pose légère est plus naturel et plus facile à vivre que le cil à cil. Il est conseillé pour tout type de cils même les plus petits et plus fins.

Dans les deux cas la pose se fait cil par cil, sans toucher la peau, à l'aide d'une colle spéciale pour l'extension de cils.

Indolore, la pose n'endommage ni vos paupières, ni vos cils naturels - bien au contraire - si vous n'arrachez pas l'extension bien sûr et si le travail est réalisé par une technicienne diplômée et expérimentée.

Les retouches sont néanmoins conseillées toutes les 3/4 semaines selon votre cycle de pousse naturelle (généralement un cil naturel a une durée de vie de 2 à 3 mois). Arrivé en fin de cycle, votre cil tombera naturellement, laissant place à une nouvelle pousse ( d'ou le fait de faire des remplissages pour éviter les trous ).

Il existe également différents types d'extensions : longueur de 5 à 16 mm, épaisseur de 0,03 à 0,30 , courbure A, B, C, D,  J, CC, L , couleur même si le noir est la couleur principale !

Nous déterminerons ensemble la longueur, l'épaisseur et la courbure selon le résultat souhaité et la force de vos cils.

Le risque d'allergie reste minime comme on ne touche pas la peau. La colle utilisée est à base de cyanoacrylate médical (colle utilisée pour soigner les plaies lorsque l’on ne veut pas suturer) et ne présente donc aucune contre-indication.

Après la pose, je vous rappellerai les recommandations à appliquer pendant les 24 h à 48 h  qui suivent et les consignes pour une bonne tenue !

 

RECOMMANDATIONS IMPORTANTES

 

Avant la pose :

  • se laver les cheveux la veille car vous ne pourrez pas mouiller vos extensions pendant 48 h minimum !
  • se démaquiller correctement la veille et le jour J avec de l'eau micellaire pour des cils parfaitement propres.
  • ne pas se maquiller le jour de la pose ou se démaquiller à votre arrivée. Ceci étant pour une tenue optimale des extensions.
  • ôter ses lentilles

Après la pose : 

  • Ne pas toucher, brosser, laver ses extensions pendant au moins 24 h l'été et 48 h l'hiver.
  • Ne jamais mettre de mascara sur ses extensions.
  • Après 48 h, nettoyer ses extensions au moins une fois par jour avec un shampoing spécial pour extensions et un pinceau adapté que vous pourrez acheter au salon, rincer puis brosser délicatement vos extensions mouillées avec la brossette offerte  et rebrosser une fois celles-ci sèches. Vous pouvez sécher vos extensions avec un sèche-cheveux mais uniquement en position froide afin de ne pas faire fondre vos extensions ou de ne pas les décourber.
  • Contourner vos cils lors de la pose de vos crèmes, huiles, sérums, etc... ces derniers décollent les extensions.
  • Respecter le temps de remplissage pour un beau volume : 3 à 4 semaines maximum !