Quelques conseils pour choisir sa technicienne

 

L’extension de cils est une prestation en pleine expansion, nombreux sont les instituts et travailleurs indépendants à la proposer. Du fait de cette démocratisation, de nombreux professionnels se sont spécialisés dans cette prestation et propose des services de qualité, tant au niveau du protocole sécuritaire, que dans le rendu esthétique et de la longévité des extensions. De l’autre coté, beaucoup proposent la prestation, juste parce qu’elle est à la mode, rentable, ils n’y connaissent rien sur la vie du cil, sa santé, comment respecter son intégrité, et ne maîtrisent pas les techniques de pose fondamentales.

 

Alors, comment choisir correctement sa technicienne ?

 

Il y a quelques règles d’or à savoir afin de faire le bon choix, et ainsi éviter les catastrophes, si vous les suivez à la lettre vous devriez pouvoir  trouver  une technicienne compétente :

 

1) La technicienne montre-t-elle son travail sur son site internet ou sur les réseaux sociaux ?

Pouvoir constater par vous même ses compétences n’est-il pas un excellent moyen pour vous faire un avis et vous projeter en tant que future cliente ? Ont-elles des photos de LEURS clientes ? Les poses sont-elles harmonieuses et donnent-elles envies ? Si elles n’ont pas de photos de leur travail et ne peuvent montrer la qualité de leur prestation, il y a de grandes chances qu’elles soient incapables de vous fournir une pose de qualité. Et puis quand on est fier de son travail, c’est une joie et une fierté de le montrer !

Ce premier point vous permettra de filtrer les nombreuses offres que vous dénicherez, mais attention votre quête ne s’arrête pas là ; la technicienne montre des photos, c’est très bien, mais il faut savoir que de nombreuses personnes malhonnêtes font passer le travail des autres pour le leur et n’hésitent pas à publier ces photos pour vous appâter et vous tromper !

 

2) La technicienne est elle capable de vous renseigner quand vous lui posez des questions sur sa prestation ?

Les photos des prestations de la technicienne vous ont plu ? La prochaine étape va consister à la joindre et lui poser quelques questions (même anodines) sur sa prestation, le but étant de s’assurer qu’elle dispose au moins des compétences théoriques ; demandez-lui :

  • En quoi consiste la méthode
  • Comment se déroule une pose
  • Comment choisit-elle les extensions à poser

… Et toute autre question que vous semblez pertinentes. Si la technicienne se montre incapable de vous répondre, où comme c’est souvent le cas s’énerve au téléphone car elle se sent acculer, n’allez surtout pas chez elle !

 

3) La technicienne dispose t’elle de plusieurs profils d’extensions différentes ?

Vous pensez que les extensions de cils sont toutes identiques et qu’il s’agit simplement de les coller sur vos cils naturels sans toute autre forme de réflexion ?  VOUS VOUS TROMPEZ !

 

En effet chaque cliente dispose d’une base de cils différente; les cils peuvent varier en quantité, longueur, épaisseur et courbure. Afin de garantir l’intégrité de vos cils naturels, la technicienne doit être capable d’analyser votre base et en fonction de ses caractéristiques choisir les profils d’extensions adéquats. Pourquoi est-ce important ? Une personne aux cils fins et courts par exemple ne pourra pas se faire poser les mêmes extensions qu’une personne aux cils épais et longs, sans quoi il y aurait un gros risque d’abîmer ses cils ! En appliquant des extensions fines sur des cils fins, en adaptant le poids des extensions en fonction des cils naturels, la sécurité des cils est garantie !

Voici quelques exemples de très mauvaises poses (ce n'est absolument pas mon travail !) :