FAQ : Extensions de cils

C'est quoi une extension de cils ?

L’extension de cil est un poil synthétique ou naturel que l’on vient coller sur un cil naturel, sans toucher la peau. 

La pose d’extensions de cils est une prestation relaxante et sans douleur. Vous serez couché(e) sur le dos et garderez les yeux fermés.

 

Tout d'abord, on pose un patch sur les cils inférieurs qui les isolent pour qu'ils ne collent pas avec les cils du haut après avoir nettoyer et  préparer les cils. On isole le cil naturel et on applique l’extension sur le cil à 1mm de la paupière. C’est la condition d’une pose réussie, car lorsque l'on tousse, par exemple, on ferme fortement les yeux. Cet écart permet à l’extension de ne jamais toucher la paupière et donc de ne pas gêner. L’extension s’applique avec une colle spécifique et qui sèche très vite. La pose est complètement indolore.

 

Il ne faut surtout pas confondre extensions de cils et faux cils. Les faux cils sont des franges que l’on colle sur la peau ou des petites touffes (ensemble de 5 cils) collées entre vos cils sur la peau. Les faux cils ne sont pas fait pour être gardés plus de 24h, on doit les enlever avant de se coucher. Ils sont inconfortables sur les yeux.

 

 Qu'est-ce que la méthode volume ?

La technique Volume, permet de poser un bouquet d’extensions fines et soyeuses sur chaque cil dans le respect total de la santé du cil naturel. 

 

Cette technique vient de la Russie permet de poser plusieurs extensions extrêmement fines et légères, en soie, sur un seul cil, par un procédé spécial. Elles sont tellement fines que le poids posé sur le cil naturel est moindre qu'une extension classique. Le résultat est un volume plus intense de la frange et plus ou moins impressionnant selon la dimension choisie 2D à 18 D, et cela sans stress pour le cil naturel. 

 

Est-ce que ça va abîmer mes cils naturels ?

Non ! Lorsqu'on respecte le procédé correctement, les extensions de cils n’abîment pas vos cils. Tout simplement parce que les extensions de cils sont posées sur un seul cil naturel suffisamment long avec une quantité de colle minime. Ainsi le cil naturel continue de pousser sans être gêné, il continue son cycle.

 

Peut-on sélectionner des cils plus ou moins longs ou un type de pose spécifique ?

Vous pouvez choisir l'effet que vous souhaitez obtenir, mais c'est la professionnelle qui va déterminer la longueur et l'épaisseur en fonction du cil naturel. La santé du cil sera toujours respecté chez nous.

 

Combien de temps faut-il compter pour ce faire poser des extensions de cils ?

Entre 1h et 2h en cil à cil et entre 1h30 et 2h30 en volume russe pour une pose initiale en fonction de la quantité d'extensions posées suivant l'intensité recherchée.

 

Est-ce que les extensions peuvent être portées au quotidien ?

Les extensions sont pratiques, légères et parfaitement compatibles avec vos activités quotidiennes. Cette solution de haute gamme peut être portée pour ajouter une touche sophistiquée tous les jours ou pour les occasions spéciales car elles sont à l’épreuve du maquillage, de l’eau, du sport et du sauna.

 

Les extensions n’abîment par les cils naturels, vous pouvez bien sûr en porter toute l’année.

 

En moyenne, combien de temps je vais pouvoir garder mes extensions ?

Les extensions de cils sont collées sur vos cils naturels. Ce ne sont pas vos extensions qui tombent mais vos cils naturels ; il faut savoir que les cils tombent naturellement, comme les cheveux et les poils, ainsi nous perdons 2 à 3 cils par jour.

 

En moyenne, au bout de trois semaines, on perd un tiers des extensions. A l’issue de la première séance de pose, on programme généralement une retouche. Cela permet de garder l’intensité du regard.

 

La durée de l'effet varie d'une personne à l'autre, tout dépendant des facteurs suivants:

 - Le fait de toucher constamment les yeux va réduire la vie des extensions.

- L'utilisation du mascara et eyeliner qui ne sont pas adaptés aux extensions de cils va réduire la vie des extensions.

- La position pour dormir (une cliente qui dort sur le ventre est plus susceptible de perdre ses extensions de cils plus rapidement qu'une cliente qui dort sur le dos) .

- Le type de peau (une cliente avec une peau grasse aura tendance à perdre ses cils plus rapidement qu'une cliente à peau sèche).

- La position des cheveux (une cliente avec le toupet dans les yeux perdra plus de cils qu'une cliente qui n'a pas de cheveux dans le visage).

- Les habitudes de vie (une cliente travaillant dehors ou faisant beaucoup de sport perdra ses extensions de cils plus rapidement qu'une cliente qui travaille dans un bureau et qui ne sue pas.

- La rapidité de renouvellement capillaire (une cliente qui à des cils et des cheveux qui poussent rapidement aura besoin de retouche plus fréquemment qu'une cliente qui à un renouvellement capillaire lent). Les cils naturels, tout comme les cheveux, tombent chaque jours. Il est donc normal que vous perdez des extensions de cils aussitôt votre pose complétée. N'ayez crainte, d'autres nouveaux cils naturels poussent en remplacement de ceux tombés ! 

 

En prenant tous ces facteurs en considération, vous pouvez avoir besoin d'une retouche toutes les 2 à 3 semaines en général.

 

Est-ce que je peux me maquiller avec les extensions de cils ?

Vous pouvez vous maquiller mais après 24h. Il y a juste quelques précautions à prendre, notamment ne jamais utiliser de mascara, et préférer un eyeliner non gras et des fards à paupières secs. Les démaquillants gras, type lait de toilette et biphasé sont à bannir , optez pour une eau micellaire.

De plus, pour vous démaquiller, vous devrez mettre une pastille de démaquillant non gras sur vos doigts et vous démaquiller dans le sens de vos extensions de cils. Il ne faut pas faire de mouvements de gauche à droite, ni utiliser de coton puisque cette dernière laissera de petites particules de fils blancs à la base de vos cils.

Pour le reste, vous pouvez faire comme d’habitude.

 

Que dois-je faire avant un rendez-vous ?

La veille :

- se laver les cheveux car vous ne pourrez pas mouiller vos extensions pendant 24 h minimum

- se démaquiller correctement avec de l'eau micellaire (non biphasé !)

Le jour J :

- ne pas se maquiller le jour de la pose

- ôter ses lentilles si nécessaire

- prévoir du sérum physiologique pour réhydrater vos yeux en cas de sécheresse 

 

Comment j'entretiens mes extensions de cils ?

- Ne pas toucher, brosser, laver ses extensions des cils pendant 24 h l'été et jusqu'à 48 h l'hiver si temps humide, après la pose.

Nettoyer ses extensions matin et soir avec une brossette imbibée d'eau micellaire en  brossant délicatement. Rebrosser vos extensions une fois sèches pour discipliner vos cils.

- L'ennemi numéro 1 de vos extensions de cils est l'huile ainsi que toutes matières grasses. Il faut donc éviter de crémer le tour de vos yeux.

- Assurez-vous d'avoir les mains propres avant de manipuler vos extensions de cils.

- Il faut éviter de tirer les cils et de se frotter les yeux.

- Ne pas utiliser de recourbe cils mécanique.

- Il faut aussi éviter de teindre ou permanenter vos cils naturels. 

 

Peut-on faire des réactions allergiques ?

Les risques sont minimes. Il est fortement conseillé de vous laver le visage avec de l'eau et du savon tous les soirs et tous les matins pour aider au processus de la polymérisation de la colle. Cela réduit considérablement le risque de développer une allergie à la colle.

La colle est une résine acrylique, résistante à l’eau, qui polymérise et colle rapidement.

En médecine, elle est très efficace pour coller les tissus corporels, par exemple la technique de chirurgie sans suture. Ce type de colle est également utilisé en chirurgie ophtalmique. 

 

Y a-t-il des contre-indications ?

Il n’y pas de réelle contre-indication. Cependant, si vous avez une conjonctivite au moment du rendez-vous, on ne va pas effectuer la pose : on travaille toujours sur une zone saine. Si vous portez des lentilles de contact, on va vous demander de les enlever le temps de la séance. Vous pouvez les remettre immédiatement après. 

Cependant, pour pouvoir recevoir des extensions de cils, il ne faut pas :

- Avoir des problèmes cutanés en périphérie des yeux.

- Avoir des maladies, des blessures (par exemple un eyeliner récemment tatoué) ou d'opération de l'œil récente.

- Prendre des médicaments ou avoir des troubles alimentaires qui causent la perte des cheveux.

- Avoir subi de la chimiothérapie il y a moins de six mois.

- Avoir des contre-indications à rester une heure ou plus allongé(e) sur le dos.