FAQ : Microblading

Le microblading c'est quoi ?

Le microblading est un maquillage permanent qui permet de restructurer les sourcils de manière naturelle. Aucune machine n’est utilisée lors du traitement.

Pour restructurer les sourcils, l'esthéticienne utilise un stylo métallique muni de nano aiguilles réunies sur une même ligne (ce qui forme une fine lame).

L'esthéticienne trace des traits ultras-fins qui imitent des poils dans la partie supérieure de la peau (l’épiderme). Effet naturel garanti dès la fin de la prestation !

Un deuxième rendez-vous pour une retouche sera conseillé 4 à 6 semaines plus tard pour assurer une durée de vie à votre microblading de un an.

 

Combien de temps dure une séance de microblading ?

Il faut compter environ 2h00 pour réaliser votre chef-d’œuvre, y compris le dessin qui peut prendre parfois plus de temps que l’intervention.

 

Combien de temps va durer mon microblading ?

Cela dépend de l’âge, de la qualité de la peau et de l’entretien qu’en feront les clients, il faut compter  1,5 ans en moyenne.

Il est recommandé de refaire des retouches aux sourcils avec insertion du pigment 1 fois par année. Ainsi, vos sourcils resteront beaux indéfiniment.

 

Comment choisir la couleur ?

Le pigment choisi (la couleur) sera en harmonie avec la couleur de vos poils naturels et de vos cheveux.

 

Faites vous un dessin avant ?

Oui, le dessin est la partie la plus importante, c’est là que nous décidons ensemble de la forme et du style que vous désirez obtenir. Je vous conseillerai au mieux afin de trouver ensemble l’harmonie parfaite et naturelle de votre visage.

 

Comment obtenez-vous un résultat harmonieux et symétrique ?

J’utilise des outils spécifiques au microblading qui me permettent de dessiner des sourcils harmonieux et naturels. Avant de commencer le traitement, nous définissons ensemble vos envies et vos besoins, ensuite je dessine vos sourcils au crayon, je vous montre le résultat et une fois que vous êtes pleinement satisfaite nous pouvons alors commencer le traitement.

 

Le microblading est-il douloureux ?

Pas plus qu’une épilation, car les incisions sous la peau pour déposer le pigment (la couleur) sont moins profondes.

 

Quelle est la différence entre microblading et maquillage permanent ?

Le microblading est une technique manuelle alors que le maquillage permanent est une technique effectuée par une machine. Le maquillage permanent est plus durable est plus profond que le microblading. Le maquillage permanent convient à chaque types de peaux tandis que le microblading ne convient pas aux peaux grasse. Le microblading est une technique poil à poil beaucoup plus naturelle que le maquillage permanent.

 

Le Microblading convient-il à tout type de personnes ?

Le microblading est déconseillé voir interdit dans les cas suivants : grossesse, allaitement, épilepsie, maladies du système nerveux, diabète, hémophilie, prise d’anticoagulants, maladies cardiovasculaires, maladies contagieuses, fièvre, emprise de l’alcool ou de stupéfiants. Sinon il convient à tout types de personnes.